Frédéric Ozon – Président de l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur depuis juin 2016

L’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur

L’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur a participé au développement et à la promotion de l’Automobile par l’intermédiaire d’innovation tel que le goudronnage, la création de signalisation, la délivrance de permis de conduire, et la défense des automobilistes.

Tout au long de l’année, l’Automobile Club de Nice organise différentes manifestations comme par exemple des rallyes, des soirées, des Montées Historiques, ou encore des expositions statiques. Il participe également à de nombreux salons de l’automobile.

Il est également un centre agréé organisant des stages de récupération de point perdus sur votre permis de conduire. Ces stages se déroulent dans les locaux du club. Vous pouvez consulter le planning des stages à venir.

L’automobile Club de Nice et Côte d’Azur organise chaque année un projet à but caritatif appelé la Prom’ du Cœur qui a pour objectif de récolter un maximum de fonds pour l’association Enfants, Cancers et Santé.

Lors de ses évènements et manifestations, l’ACNCA a la chance de pouvoir proposer des véhicules d’exception grâce à son réseau de collectionneurs.

Avec plus de 400 adhérents et des événements qui affichent des nombres impressionnants de véhicules, l’Automobile Club de Nice représente le plus grand réseau d’automobilistes de la Côte d’Azur.

Aujourd’hui encore, l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur sait également se montrer innovant et s’adapter à son époque en travaillant sur des sujets tels que le progrès dans l’automobile avec l’exemple des véhicules électriques qui allient évolutions technologiques et respect écologique.