Le Village électrique Partenaires

Les véhicules de demain

Durant 2 jours, professionnels et grand public pourront se rencontrer, s’informer et échanger sur les nouveautés, innovations et projets de développement liés à la mobilité électrique.

Partenaires et exposants pourront ainsi démontrer leurs liens avec les voitures électriques, la mobilité écologique et le développement durable.

Avec plus de 1000m2 de zone exposable, ce village électrique a pour objectif de sensibiliser et informer le grand public sur les innovations liées aux véhicules électriques et les avancées technologiques qui marquent l’évolution des voitures d’aujourd’hui et de demain.

QUELQUES CHIFFRES

EN FRANCE

1

Classement européen au niveau des pays « électro-mobiles »

EN 2020

2000000

véhicules (électriques et hybrides) prévus en France

Entre Janvier 2010 et Janvier 2017

+77610

véhicules électriques de particuliers immatriculés en France

Depuis Janvier 2017

10555

voitures électriques supplémentaires (particuliers et utilitaires)

Logo Auto bleu blanc

LE VILLAGE ELECTRIQUE

Ce village reflètera la place importante que détient « l’électrique » dans le monde actuel. Avec de plus en plus de grandes marques qui proposent ces solutions à leurs consommateurs : BMW, Renault, Mercédès, Toyota, Peugeot, Nissan…

Nice est également un exemple de mobilité écoresponsable avec la mise en place du système de déplacement « Auto-Bleues ». Ce système de déplacement est un service d’autopartage mis en place par la Métropole Nice Côte d’Azur depuis 2011. Ce service permet ainsi de louer des véhicules 100% électriques 24h/24 et 7j/7 auprès de 60 stations fournies de plus de 200 véhicules.